750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 310
Newsletter
29 janvier 2007

La gelée désodorisante

J'ai essayé cette recette il y a 2 jours, j'avoue, surtout parce qu'elle me paraîssait toute simple :-o

Voici ce qu'il vous faut :

* 1 paquet de gélatine ou d'agar-agar (pour ma part de l'agar-agar étant végétarienne)

* 150 ml d'eau

* 50 ml d'alcool

* quelques gouttes de colorant alimentaire

* 2 c à soupe d'huiles essentielles ou fragrances

Faire bouillir l'eau et ajouter la gélatine et le colorant.
Laisser refroidir à la température ambiante.
Ajouter l'alcool et l'odeur.
Bien mélanger.
Mettre en petit pot et couvrir.
Laisser au frigo jusqu'à ce que ce soit bien pris.
Ensuite laisser le petit pot dans la pièce à rafraichir.
Si ça ne sent plus, mélanger le gel un peu à la cuillère et le tour est joué !

Avec cette recette j'ai pu faire 2 petits pots que j'ai parfumé avec de l'he de cèdre et d'orange, mmmm, ça sent trop bon :-d

DSCN3159

Recette tirée de  http://secretsdefee.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
J
Juste une petite question : un paquet d'agar agar ça fait quelle quantité? (j'utilise de la gelatine, mais je sais pas combien de feuilles je dois utiliser^^)<br /> Et tu prens quoi comme alcool?<br /> <br /> En tout cas j'aime beaucoup ton blog, je pense que je reviendrais souvent;)
D
Merci beaucoup Sindy :-D
S
Ton blog est très sympa, bien présenté et les photos sont jolies. On a envie d'essayer les recettes. Bravo !
D
Merci :-D
T
J'y file ! Je le mets dans les coupd'pouce ! ;o)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité