750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 320
Newsletter
30 janvier 2007

Les muffins, j'adore!

J'ai découvert il y a quelques mois une recette super facile de muffins, vous remarquerez que j'aime la facilité lol, que l'on peut agrémenter à son goût, quelques photos de mes dernières fournées....

DSCN2864 

Tout chocolat

DSCN3140

          Chocolat et pépites         

J'en ai fais samedi dernier aux pépites de chocolat et à la cannelle, très bons, malheureusement j'ai oublié de faire des photos, snif!

Et voici la recette tant attendue  :

Pour 4 grands Muffins ou 12 petits :

* 150g de farine

* 75g de sucre en poudre

* 8 c. à soupe de lait

* 1 oeuf

* 1/2 sachet de levure chimique

* 50g de beurre

* 100g de chocolat à dessert

* 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 200°. Beurrer les moules.

Faire fondre le beurre, y ajouter le lait puis l'oeuf battu. Bien mélanger.

Dans un saladier mettre la farine, le sucre, la levure et le sel, puis y incorporer la préparation liquide.

Bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et l'ajouter à la pâte en mélangeant.

Remplir les moules au 3/4 et enfourner pendant 18mn environ. Attendre quelques minutes avant de démouler.

Quelques variantes que j'ai essayées et approuvées :-d:

* Ajouter un 1/2 carreau de chocolat dans la pâte OU

* 50g de chocolat liquide à la pâte + 75g ou 100g de pépites de chocolat OU ENCORE

* 75g de pépites de chocolat et un peu de cannelle.

Pour ma part j'utilise un moule en silicone de Téfal, très pratique car pas besoin de graisser le moule et démoulage express, je ne pourrais plus m'en passer

DSCN3139

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité