750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 180
Newsletter
15 février 2007

Oh mais je ne vous ai pas présenté la vieille soeur de Yogurta !!!

Eh oui, Yogurta à une soeur plus âgée qu'elle de mmm..... 25-30 ans?

DSCN3224

Oui oui, vous l'avez reconnue, la bonne vieille yaourtière Seb Orange et marron, très "vintage" et "old school" pour parler branchouille ! ;-)

N'empêche que pas toute jeune, elle fonctionne parfaitement bien, 1er essai hier soir (non sans craintes je l'avoue!) pour les yaourts de mon tigrou. Et voilà le résultat :

DSCN3225

DSCN3226

DSCN3228

Le seul petit "souci" c'est que je n'ai pas les couvercles pour les pots de yaourts, mais du papier cellophane et un élastique font très bien l'affaire :-d

Prochaine étape : la dégustation, j'en tremble d'avace!!!

Publicité
Commentaires
L
bonjour et se que le voyant de la yaourtière doit reste rouge merci
T
coucou,<br /> j'ai la même yaourtière que toi et je me demandais combien de temps le voyant s'allume chez toi ... <br /> j'ai un peu peur que la mienne soit sur la fin ...<br /> merci de te réponse ;o)<br /> plein de bises
T
Merci pour le lien Ida, et merci pour ta réponse, Douceamande !<br /> Bizzzz
I
arf je fais pourtant comme toi... pas grave je persisterai :))!!!
D
Thomaelle, je connais pas du tout la cuisson sans yaourtière, sur quelques blogs j'ai lu qu'on pouvais faire ses yaourts dans une cocotte minute, à vérifier ... ;-)<br /> <br /> Ida, oui en général ils sont bien fermes, quoique ceux de mon loulou deviennent vite liquides, mais c'est peut-être dû au lait infantile? Sinon pour les rendre les miens bien fermes je les laisse en général 11h en yaourtière et j'ajoute 3 cuillères à soupe de lait en poudre et pour le ferment je prend un yaourt nature ferme (Danone nature ou Mamie Nova au sucre de canne).
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité