750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 287
Newsletter
17 mars 2007

Une petite crème gourmande à la vanille et au benjoin

Allez savoir comment ça m'a pris, mais j'ai eu hier soir une envie folle de faire une crème de soin .... à 23h, juste avant Sex and the City mdr!!! J'avais envie de quelque chose qui sentent bon, pas comme ma crème anti-irritations au palmarosa hein! Donc j'ai choisi du macérat de vanille et j'ai utilisé de l'absolu de benjoin et quelques gouttes de Petit Grain, eh bien pari réussi, ça sent booooooon, la recette....

...  pour environ 50g de crème:

- Gel d'Aloe Vera : 26 g

- Macérat de vanille (Aromazone) : 17 g

- Cire émulsifiante : 8 g 

- 1 capsule de vitamine E

- 7 gouttes d'absolu de benjoin

- 3 gouttes d'he de Petit Grain Bigarade

Mettre tous les ingrédients dans un bol au bain-marie, faire chauffer et retirer du feu quand la cire est fondue.

Mettre de l'eau froide dans la casserole et remettre le bol.

Ajouter les HE.

Battre au fouet manuel jusqu'à épaissisement. Mettre dans un petit pot stérilisé. Conserver au frigo.

DSCN3369

Peut s'utiliser pour le visage, les mains....

Publicité
Commentaires
D
ça sent super bon :-d<br /> Je l'ai utilisée aujourd'hui comme crème de jour sous mon maquillage, pas mal, quoique peut-être un peu grasse pour ma peau... grasse justement lol!
C
Je ne résiste pas à la vanille et je trouve ta creme très interessante...Bravo, tu as du bien dormir après !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité