750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 180
Newsletter
30 mars 2007

Le plus délicieux des gâteaux au chocolat....

Alors là il faut que je vous parle du gâteau de j'ai fais hier... il me restait 5 oeufs que mon voisin m'avais donné, donc me voilà partie à chercher une recette de gâteau riche en oeufs! Je me décide pour le "Gâteau au chocolat fondant de Nathalie" tirée du livre "Je veux du chocolat!" de Trish Deseine.

La recette est très facile .... et très riche lol!

- 200g de bon chocolat (avec 180g ça fait très bien l'affaire aussi!)

- 200g de beurre

- 5 oeufs

- 250g de sucre

Faire chauffer le four à 190°C (thermostat 6).

Faire fondre ensemble au bain marie le chocolat et le beurre. Ajouter le sucre et laisser refroidir un peu.

Incorporer un à un les oeufs, en remuant bien avec une cuillère en bois après chaque nouvel oeuf ajouté.

Enfin, ajoutez la farine et lisser bien le mélange.

Verser dans un moule graissé et tapissé de papier sulfurisé. Faire cuire 22 mn. Le gâteau doit être encore légèrement tremblotant au milieu.

Sortez du four, démouler rapidement, laisser refroidir et reposer.

Le gâteau est encore meilleur lorsqu'il a été préparé la veille!

DSCN3415

Mmmmmm !!!!

Ce gâteau est vraiment extraordinaire par son fondant, il est rapide à faire et se conserve plusieurs jours, mais en général il ne survit pas aussi longtemps lol!

Publicité
Commentaires
M
arreeeeeteuh j'me suis mise au régime!!! lool<br /> j'aime trop les gateaux au chocolat !!;-)<br /> bizzzz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité