750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 287
Newsletter
16 juin 2007

Qui veut une tarte au Michoko et aux noix?

Ca c'est ma trouvaille du jour, j'ai acheté un paquet de Michoko hier, j'ai fais une petite recherche de recette à base de Michoko et tadaaaaa je suis tombée sur celle de la tarte au chocolat Michoko noix que j'ai faite tout à l'heure :-D

La recette de cette tarte provient du site "L'internaute"

Ingrédients :

* 1 pâte brisée ou sablée toute prête ou maison (moi j'en ai faite une sablée à la MAP)

* 200g de chocolat noir

* 80g de sucre

* 20cl de crème liquide

* 6 Michoko au chocolat noir

* une vingtaine de cerneaux de noix

Préchauffer le four thermostat 6, four à 180°.

Précuire la pâte : mettre la pâte dans un moule et la faire cuire à vide (mais lestée de haricots secs ou autre chose pour éviter à la pâte de gonfler) pendant 15mn.

Casser le chocolat en morceaux, faire bouillir la crème, puis l'incorporer au chocolat qui va fondre. Mettre les Michoko, refaire chauffer légèrement pour que tout soit bien fondu et homogène. Ajouter le sucre. Bien mélanger.

Mettre le mélange sur le fond de tarte précuit, disposer les 1/2 noix, puis enfourner 15mn.

DSCN3735

DSCN3734

Je sens que je vais me régaler moi ce soir !

Sinon je pense à une variante de cette recette, pourquoi pas aux After Eight, à suivre...

J'ai aussi testé tout à l'heure les yaourts au Michoko et à l'After Eight, si c'est bon je vous mettrais les photos et recettes ;-)

J'édite mon message, il est 23h55 .... et je confirme, elle est  D E L I C I E U S E  cette tarte, je dirais même qu'elle est à se damner :-o :-D

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité