750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 287
Newsletter
23 juin 2007

Week-end sous le signe du Tiramisu

DSCN3803

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fais de Tiramisu, j'adore ce dessert, en plus c'est super fastoche à faire :-D

Ingrédients :

DSCN3784

* 1 pot de 250g de mascarpone

* 75g de sucre

* 1 paquet de boudoirs ou biscuits à la cuiller (moi j'ai utilisé des boudoirs)

* 1 tasse à thé de café fort

* 3 cuillère à soupe de cacao en poudre

La recette en images :

Battre le sucre et les jaunes d'oeufs au fouet jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse.

DSCN3785

Incorporer et amalgamer le mascarpone. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et incorporer à la préparation.

DSCN3787

Dans le fond d'un plat en verre (ou plusieurs petits plats ou ramequins, ce que j'ai fais) disposer une couche de biscuits. Les imbiber (mais pas trop) de café, ajouter une couche de crème au mascarpone et renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par la crème.

DSCN3788 DSCN3789 DSCN3790

DSCN3791

DSCN3792

Tout ça pour moi? :-o

Placer 12h minimum au réfrigérateur. Avant de servir, saupoudrer la surface de cacao.

NB : pour parfumer le tiramisu, on peut ajouter 3 cuillères à soupe de rhum au café fort pour imbiber les biscuits ou encore de l'Amaretto.

DSCN3805

Je vous dis pas comme je me suis régalée!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité