750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 284
Newsletter
1 juillet 2007

Gâteau léger au chocolat, à la ricotta et aux framboises

Coucou les amis, j'espère que vous passez un bon week-end ou peut être vacances?

Hier soir, fidèle à mon habitude, je me voilà partie pour faire un gâteau au chocolat! Au début je voulais faire un fondant au chocolat, mais comme le matin j'avais acheté de la ricotta sans trop savoir quoi faire avec, je suis partie en quête d'une recette de gâteau au chocolat avec de la ricotta! J'ai trouvé mon bonheur sur le blog http://cuisinetcouleurs.canalblog.com

DSCN3853

Ingrédients :

- un pot de 250g de ricotta (Galbani)

- 100g de chocolat noir

- 2 cuillères à soupe de sucre de canne complet (moi j'en ai mise une de plus, j'aime quand c'est + sucré!)

- 2 cuillères à soupe de farine

- 3 oeufs

- 100g de framboises surgelées

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre et la ricotta. Ajouter la farine, puis le chocolat préalablement fondu au bain-marie.

Ajouter les blancs montés en neige, puis les framboises (pas de soucis si elles sont encores surgelées!).

Mettre dans un moule rond beurré et cuire à 180° (th.6) 30mn.

Laisser refroidir puis démouler.

DSCN3861

Hum hum je viens de réaliser que le gâteau est à l'envers lol!

Ce gâteau est très léger et ma foi relativement diététique : pas d'huile ni beurre, mais de la ricotta riche en calcium et très peu de sucre, qui plus est de canne :-) Sans oublier les fruits, j'adore ce genre de recettes moi!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité