750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 287
Newsletter
6 août 2007

Crumble de minuit!

DSCN4010

Je suis allé à la cueillette de mûres samedi après-midi et ma fois la récolte fût bonne, pas loin de 1,100kg de mûres, attrapée à la force de mes petits bras, bravant les méchantes ronces... et le soleil de plomb!

Je n'ai pas tout utilisé, j'en ai congelé 500g pour cet hiver et avec le reste, ben il me fallait trouver une tite recette sympa... et facile, hé hé! J'ai hésité avec le cake aux mûres, mais finalement en faisant une recherche sur Marmiton j'ai trouvé une délicieuse recette de crumble aux mûres. C'est la 1ère fois que je faisais un crumble (honte à moi!), je sais pas pourquoi mais ce côté grumeleux, limite grosses miettes ne m'attirait pas... grosses erreur, car c'est un délice :-D

Ingrédients :

- 150g de farine

- 125g de sucre en poudre

- 125g de beurre

- 500g de mûres (ou moins!)

(éventuellement un peu de cannelle)

Dans un saladier, mélanger le sucre et la farine. Ajouter le beurre très froid coupé en morceaux.

Faire doucement rouler ce mélange entre vos paumes jusqu'à obtenir une préparation granuleuse et homogène (le geste est le même que pour rouler la semoule de couscous).

Disposer les mûres dans un plat allant au four. Les saupoudrer avec un peu de sucre puis avec la pâte et la cannelle si vous en mettez.

Enfourner à four chaud (thermostat 6 env.) pendant 30mn, le dessus doit être doré.

DSCN4008

les points noirs ne sont pas du brûlé, mais la cannelle !!!

DSCN4013

Ahhhhh !!!!

Petite précision, pour ma part, ma pâte se s'effritait pas trop, ça faisait plus des petits bouts de pâtes, ce qui n'est pas un problème dans la mesure où l'on peut effriter la pâte une fois le crumble cuit. Ceci dit si vous voulez vraiment des grumeaux, il suffit de rajouter de la farine à votre pâte ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité