750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 276
Newsletter
13 août 2007

LES pâtes aux 3 fromages...

Bon à la base c'était 4 fromages, mais moi il me manquait le roquefort, pas grave, j'ai doublée la dose de Gorgonzola! Ah oui et je n'ai pas mis de jaunes d'oeufs non plus, honte à moi!

Cette recette me vient de ma coupine lushienne Tigrine, enfin de son chéri Mario, qui sous la torture a bien voulu dévoiler la recette!

Ingrédients :

* 1 kg de penne rigate
* 100 gr de beurre
* 125 gr de roquefort
* 125 gr de gorgonzola
* 200 gr gr de gruyère rapé
* 125 gr de parmesan
* 80 cl crème fraiche
* 4 jaunes d'oeufs

faites cuire les pâtes al dente dans de l'eau bouillante avec 10 cl d'huile. Egouter et rincer.

Dans une casserole faites chauffer la crème fraîche et le beurre a feu doux.

Rajouter un a un le roquefort, le gorgonzola, coupés en morceau, remuer régulièrement. Ajouter le parmesan rapé.

Verser les pâtes en remuant puis le gruyère rapé toujours a feu doux tout en remuant. Saler, poivrer.

Hors du feu ajouter les jaunes d'oeufs, bien mélanger pour obtenir des pâtes homogènes a la sauce.

DSCN4044

Un délice!

Publicité
Commentaires
D
Slurp slurp Tigrine, rien que d'en parler j'ai envie d'en refaire! :-o
T
très appétissantes tes pates Douceamande<br /> j'espere que tu t'es régalée :-)))) bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité