750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 287
Newsletter
3 septembre 2007

J'ai fais mon macérat de calendula!

J'avais acheté il y a 3 semaines une bouteille d'huile de tournesol bio en Allemagne, je voulais en faire du macérat de vanille, mais vu la quantité de gousses que j'aurais dû mettre dans mon huile pour qu'elle soit vraiment top, ça aurait été la ruine lol! Du coup j'ai préféré faire un macérat de calendula. Me voilà donc partie cet après-midi à la pharmacie pour acheter mes fleurs de soucis des jardins communément appelé calendula. J'ai payé 2,69€ les 50g, ça va, dans une autre pharmacie elles étaient à 3€ pour le même poids, mini afffaire donc!

DSCN4177

Les ingrédients

J'ai trouvé la recette ici : http://www.banlieusardises.com/soins/archives/001294.html

Pour mon gros bocal je n'ai pu faire rentrer que 25g de fleurs pour un peu plus de 50cl d'huile d'olive, du coup j'avais pas assez de mon huile bio et j'ai du rajouter un peu d'huile de tournesol classique :-o

DSCN4181

DSCN4178

On dirait une soupe chinoise mdr!

Bon ben il me reste maintenant à attendre 4 semaines avant de l'utiliser et de retourner le bocal tous les 3-4 jours, à suivre....

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité