750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 284
Newsletter
10 septembre 2007

Un gâteau ultra-moelleux....

DSCN4213

J'ai déterré tout à l'heure, une recette sublime qui me vient d'un livre de cuisine de ma maman, qu'elle a reçu en cadeau il y a plus de 40 ans! Il s'agit du Gâteau de Savoie, j'adore cette recette parce qu'elle ne comporte pas de levure, je déteste de plus en plus les gâteaux qui en contiennent et qui laissent ce goût bizarre de savon en bouche et une sorte de tarte sur les dents, rassurez-moi je ne suis pas la seule à qui ça arrive!!! Bref mon gâteau de Savoie n'en contient pas et il faut très peu d'ingrédients pour le faire : oeufs, sucre, farine et beurre. Par ailleurs il est assez "léger" car il ne contient que 50g de beurre et 125g de sucre, bravo!

Ingrédients :

- 125g de sucre

- 100g de farine

- 50g de beurre

- 4 oeufs

Préchauffer le four thermostat 4.

Mettre dans une terrine le sucre et les 4 jaunes d'oeufs, puis travailler vigoureusement ce mélange au batteur électrique jusqu'à ce qu'il devienne blanchâtre, crémeux.

Battre alors les blancs en neige très ferme. Les ajouter dans la pâte, ainsi que la farine, très délicatement. Terminer avec le beurre fondu, mélangé de la même manière.

Beurrer et fariner un moule rond.

Cuire à four doux(th. 4) pendant 30 minutes. La pointe d'un couteau doit resortir sèche. Laisser refroidir et démouler.

DSCN4214

On peut manger ce gâteau nature, comme moi, ou le garnir de crème au beurre, de crème fouettée ou de confiture et pourquoi pas y ajouter un glaçage au chocolat.

Publicité
Commentaires
E
Bon et bien je viens d'essayer la recette.gateau au four.je vais faire mon glacage choco lait par dessu et du vermicelle...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité