750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 314
Newsletter
3 octobre 2007

Et un macérat de calendula ... un!

DSCN4318

Ayé, mon macérat de calendula est fin prêt, mes fleurs de soucis des jardins ont macérées pendant 1 mois jour pour jour dans leur huile de tournesol bio, c'était long, mais j'ai hâte de l'essayer, je vous met les propriétés et indications du macérat de calendula tiré du site Aromazone :

Propriétés :

     - Anti-inflammatoire puissante
- Cicatrisante et aseptisante
-
Reconstituante et revitalisante
- Adoucissante

      - Apaisante

 

Indications

       - Irritations cutanées, gerçures, crevasses, engelures, petites plaies, feu du rasoir, psoriasis, eczéma, ulcère, plaie de lit
- Brûlures, coups de soleil
- Douleurs, démangeaisons, urticaire, piqûres d'insectes

       - Peaux fragiles, sèches, rugueuses
- Peaux qui tiraillent, peaux réactives

DSCN4319

DSCN4320

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité