750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 175
Newsletter
28 octobre 2007

Un clafoutis de mûres en octobre???

Oui oui, vous avez bien lu!!!! Il me restait 500g de mûres congelées que j'avais cueilli fin août, il fallait bien que je leur fasse un sort lol! Résultat : un délicieux dessert riche en fruits et en calcium et plutôt light, ça compense des gâteaux au chocolat lol!

J'ai trouvé la recette dans mon livre de cusine "Desserts" de Marabout

DSCN4374

Ingrédients :

- 500g de mûres congelées (préalablement décongelées)

- 90g de farine

- 2 oeufs légèrement battus

- 90g de sucre en poudre

- 250ml de lait

- 60ml de crème fraîche épaisse

- 50g de beurre fondu

- sucre glace

Préchauffer le four à 180°. Graisser un plat à gratin.

Etaler les mûres en une seule couche au fond du plat.

Tamiser la farine dans un saladier, ajouter les oeufs et lisser au fouet. Ajouter le sucre en poudre, le lait, la crème et le beurre. Mélanger.

Verser la pâte sur les mûres et faire cuire 30 à 40mn.

Sortir le plat du fout et laisser le clafoutis refroidir. Saupoudrer de sucre glace et servir.

NB : on peut remplacer les mûres par des cerises, des myrtilles ou des framboises.

DSCN4376

DSCN4378

Un t'tit peut difficile à démouler lol :-o

Publicité
Commentaires
J
hummmmmmmmmmmmm des mûres .................
B
La couleur est géniale!!!!!!! miam miam!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité