750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 180
Newsletter
11 novembre 2007

Création du jour : les "Muffinoises"...

L'idée m'est venue cette nuit (lol), je voulais faire un gâteau de Savoie, mais en même temps je voulais essayer le moule à muffins souple offert par ma tante, c'est comme ça que sont nés les "muffinoises", contraction de muffin et de génoise tant ces petits gâteaux sont moelleux :-D

DSCN4422

Recette pour 6 ou 7 gros muffins :

- 60g de sucre

- 50g de farine

- 25g de beurre

- 2 oeufs

- quelques gouttes de vanille liquide

Préchauffer le four thermostat 4.

Mettre dans une terrine le sucre et les 2 jaunes d'oeufs, puis travailler vigoureusement ce mélange au batteur électrique jusqu'à ce qu'il devienne blanchâtre, crémeux.

Battre alors les blancs en neige très ferme. Les ajouter dans la pâte, ainsi que la farine, très délicatement. Terminer avec le beurre fondu et la vanille liquide, mélangés de la même manière.

Remplir les empreintes d'un moule à gros muffins (Tefal pour moi) env. de moitié pour des muffins "plats" ou au 3/4 pour des muffins plus hauts.

Cuire à four doux(th. 4-5) pendant env. 18 minutes.  Laisser refroidir et démouler.

DSCN4425

J'en connais qui vont se régaler demain matin ;-)

Publicité
Commentaires
B
trop mimi!!!! miam miam!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité