750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 287
Newsletter
18 mars 2008

Petites tambouilles cosméto

J'ai reçu hier ma commande Aroma-Zone : base lavante, glycérine, beurre de cacao, poudre de racine d'iris, oxyde de zinc, poudre de chlorophylle, bisabolol, cire emulsifiante n°2, he de bergamote, tea tree, lavande vraie et patchouli ainsi que des flacons vide 250ml.

Il fallait donc que j'inaugure tout ça :-D

Pour commencer j'ai fais simple, un nettoyant visage à la chlorophylle pour peaux grasses et contre les boutons :

- 230ml de base lavante neutre

- 10ml d'huile de Nigelle

- 10 ml de glycérine

- 1 pointe de couteau de chlorophylle en poudre

- 5g d'oxyde de zinc

- et bien-sûr les huiles essentielles, en gouttes celà donne : 11 de bergamote, 8 de lavande vraie, 8 de patchouli, 9 d'eucalyptus, 7 de tea trea et j'ai ajouté 7 d'extrait de vanille ----> en gros 50 gouttes pour 250ml

Verser la base lavande dans un bol, ajouter la glycérine en mélangeant avec une fourchette. Puis l'huile de nigelle, la chlorophylle, l'oxyde de zinc et les he de la même façon et l'un après l'autre.

Transvaser dans un flacon de 250ml à l'aide d'un entonnoir.

Agiter avant utilisation.

DSCN4900

Je ne l'ai pas encore testé, tout à l'heure, je vous dirais ce que j'en pense....

Edit : il est 21h45, je l'ai essayé et il est très bien ce nettoyant, il ne déssèche pas du tout la peau mais la nettoie nickel, ce qui m'a un peu surprise c'est la texture très liquide, on dirait de l'eau, j'avais peur que ça ne mousse pas, mais si, rien à redire :-D

J'ai aussi fais des beurres de douche vanille-bergamote, j'ai utilisé la recette de miss me à la différence que j'ai utilisé les huiles que j'avais sous la main ;-)

Ingrédients pour 2 beurres :

- 15g de beurre de karité

- 25g de beurre de cacao

- 20g de macérat de calendula maison

- 7g d'huile de jojoba

- 15g d'huile d'amande douce

- 18g de cire emulsifiante n°2 d'Aroma-Zone

- 5g de cire d'abeille

- 20 gouttes d'extrait de vanille (Dr Valnet) et 10 gouttes d'he de bergamote

Fondre les beurres et les cires au bain-marie. Quand tout est fondu, bien mélanger, ajouter les huiles et mélanger de nouveau. Enfin ajouter l'extrait et les he de la même façon.

Verser dans des moules, en silicone pour moi, beaucoup plus facile à démouler que les moules classiques ;-)

Mettre au congélateur. Démouler et emballer dans du film étirable. Stocker au frigo .

Prendre une demi-barre et se frotter sous la douche (ça devient du lait au contact de l'eau chaude!), après le savonnage , juste avant de sortir.

DSCN4898

Vivement la douche !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité