750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 180
Newsletter
30 mars 2008

Ce soir un tiramisu aux framboises

003

Histoire de changer un peu du traditionnel, mais non moins délicieux, tiramisu que je refais régulièrement, j'ai ajouté une petite variante : des framboises, j'adore les framboises et j'adore le tiramisu, vivement demain que je puisse ENFIN le goûter, trop dur de le laisser attendre 12h au frigo!

La recette de base est ici, mais je vous la remet ci-dessous avec les framboises ;-)

Ingrédients :

* 1 pot de 250g de mascarpone

* 75g de sucre

* une dizaine de boudoirs (ou biscuits cuillère, vous pouvez en mettre plus, moi j'ai utilisé ce qui me restait!)

* 1 tasse à thé de café fort (pour moi du déca)

* 150g de framboises surgelées (environ)

* 3 cuillère à soupe de cacao en poudre

Faire décongeler les framboises.

Battre le sucre et les jaunes d'oeufs au fouet jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse.

Incorporer et amalgamer le mascarpone. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et incorporer à la préparation.

Dans le fond d'un plat en verre (ou plusieurs petits plats ou ramequins) disposer une couche de biscuits. Les imbiber (mais pas trop) de café, disposer les framboises, ajouter une couche de crème au mascarpone et renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par la crème.

055

1ère couche

057

2ème couche

059

Avant le frigo!

Placer 12h minimum au réfrigérateur. Avant de servir, saupoudrer la surface de cacao.

005

Mmm, un délice ce tiramisu aux framboises :-D

Publicité
Commentaires
O
Entre le tiramisu et tes muffins Nutella, je ne sais que choisir !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité