750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 175
Newsletter
15 avril 2008

Un gâteau rebelle mais tellement bon lol!

005

Ouhlala, ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue, mais je ne vais pas me plaindre, j'ai fais une magnifique rencontre (oui oui, mon grand brun, c'est de toi de que je parle ;-) ), alors pour une rencontre exceptionnelle, il fallait un gâteau qui soit à la hauteur... chérichéri aimant beaucoup les amandes et le chocolat, la recette était rapidement trouvée dans mon livre "Show Chocolat", il s'agit du "Chocamande".

Pour résumer, c'est une "tuerie" (j'utilise beaucoup ce mot en ce moment!), dans la lignée des muffins au Nutella et du Fondant au Chocolat de Nathalie, amis des régimes, passez votre chemin lol, c'est le gâteau aux 10 000 calories!

Par contre le  - c'est qu'il est un peu indémoulable, alors soit on le mange dans le moule, bon ok, c'est pas très élégant, ou alors on le démoule comme on peu et on obtient ça :

004

Pas très chic, mais délicieux ;-)

La recette (enfin!)

Ingrédients :

- 200g de chocolat noir

- 180g de beurre

- 3 oeufs

- 200g de sucre glace

- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

- 60g de crème fraîche liquide

- 75g d'amandes en poudre

- 1 pincée de sel

Casser le chocolat en petits morceaux, le faire fondre au bain-marie. Hors du feu, y ajouter le beurre en morceaux, mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Préchauffer le four th.6 (180°)

Séparer les jaunes des blancs.

Battre les jaunes avec le sucre glace et la vanille, puis ajouter le mélange chocolat-beurre, la crème liquide et la poudre d'amandes.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Les amalgamer délicatement au mélange chocolaté.

Beurrer un moule rond ou des moules à muffins, y verser la pâte.

Laisser cuire 25mn si vous l'aimez coulant, 30mn si vous l'aimez moelleux, 35mn si vous l'aimez bien cuit.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité