750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 287
Newsletter
28 avril 2008

Tartelettes au chocolat et noix de pécan!

015

Ce matin, envie trop forte de chocolat, mais un peu plus raisonnable que d'habitude, je n'ai pas fais une grosse tarte au chocolat, mais 2 petites tartelettes, c'est pas plus mal, et du coup de savoure encore plus chaque bouchée :-D

Pour la pâte j'ai utilisé ma recette de pâte sablée que j'ai fais à la machine à pain, j'ai rajouté de la cannelle en poudre pour changer un peu, c'est un bon mariage avec le chocolat et les noix de pécan.

Ingrédients pour 2 tartelettes :

** Pâte sablée ** (pour une grande tarte)

- 250g de farine

- 125 g de beurre coupé en cubes

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 1 cuillère à café de cannelle

**Garniture**  (on multiplie par 2 pour une tarte normale) :

- 110g de chocolat noir

- 10cl de crème liquide

- 5cl de lait

- 1/2 oeuf battu en omelette

- une dizaine de noix de pécan

Mettre dans la MAP la farine, le beurre et le sucre. Mettre en mode "pâte", ajouter l'eau petit à petit.

Quant la pâte forme une boule soupe, la sortir de la MAP, lui donner une forme bien ronde et la laisser reposer au minimum 30 mn au frigo dans du cellophane.

Abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail bien fariné. Garnir les moules à tartelette.

Faire cuire les fonds de tarte à blanc, pour celà recouvrir la pâte de papier sulfurisé. Placer les haricots secs sur le papier, enfourner pendant 10mn à th. 7. Retirer le papier sulfurisé et laisser cuire encore 3 mn.

Baisser le four à th. 6.

Couper le chocolat en petits morceaux. Verser le lait, le chocolat et la crème dans une casserole jusqu'à ébullition. Après avoir laissé tiédir, rajouter l'oeuf.

Placer tout celà sur les fonds de tarte, décorer de noix de pécan et laisser cuire pendant encore 15mn.

Laisser tiédir ou complètement refroidir avant de se régaler ;-)

012

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je suis une adepte de cette tarte...avec ses noix de pécan, un vrai petit délice...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité