750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 287
Newsletter
6 mai 2008

Une tarte originale...

004

Habituellement je n'aime pas trop les tartes aux fruits, mais comme il me restait des raisins de mon fils à finir et que je déteste les manger comme ça, hop hop hop, je recherche une recette pas trop compliquée de gâteau aux raisins.
J'ai trouvé mon bonheur sur le site Marmiton; c'est une tarte aux raisins avec de la poudre d'amandes et à laquelle j'ai rajouté de la cannelle et ma fois, c'est pas mal du tout, je dirais même que c'est plutôt bon :-)

008


La recette que j'ai un peu modifiée :

- 125 g de poudre d'amande
- 125 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 grappe de raisin (en enlevant les pépins)
- une pâte brisée (mais sablée c'est meilleur)
- 2 œufs
-  1 cuillère à thé de cannelle en poudre

Dans un saladier mélanger les œufs, le sucre, le sucre vanillé, la poudre d'amande, et la crème fraîche et la cannelle.
Incorporer après avoir obtenu un mélange lisse les raisins préalablement lavés et coupés en deux suivant grosseur, enlever les pépins.
Dans un plat à tarte mettre la pâte en la piquant avec une fourchette puis incorporer la préparation.
Faites cuire env. 25-30 mn à th. 7. Faire un peu dorer.

007



Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité