750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 296
Newsletter
18 mai 2008

Cake à la rhubarbe

002

J'ai fais ce petit cake vendredi, il me restait de la rhubarbe à utiliser, mais comme j'ai attendu 1 semaine la moitié avait commencé à pourrir, du coup il ne m'en restait plus que 300g, pas assez donc pour une tarte, qu'à celà ne tienne, j'ai trouvé la recette d'un cake dans mon livre "Cakes sucrée, cakes salés" (Ed. Delta 2000)

Ingrédients :

- 300g de rhubarbe

- 160g de sucre en poudre

- 30g de poudre d'amande

- 3 oeufs

- 200g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pot de yaourt nature

- un pincée de bicarbonate de soude

- 100g de beurre

Eplucher la rhubarbe et la couper en petits morceaux. La placer sur une plaque et la saupoudrer de 20g de sucre. Puis passer dans un four à 200° (th. 6-7) pendant 3 mn et laisser refroidir.

Mélanger 30g de sucre et la poudre d'amande. Enrober les morceaux de rhubarbe avec ce mélange dans un saladier.

Dans une jatte, battre les oeufs et le restant du sucre. Lorsque le mélange est mousseux, ajouter la farine, la levure, le yaourt, le bicarbonate et 80g de beurre fondu. Lorsque le mélange est homogène, ajouter la rhubarbe et mélanger. Verser l'appareil dans un moule à cake beurré et cuire 40 mn dans un four à 180° (th. 6).

Démouler dès la cuisson terminée et servir refroidi.

001

Délicieux ce cake, fondant, un bon goût de beurre avec le petit côté acidulé de la rhubarbe, adopté! :-D

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité