750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 284
Newsletter
10 juin 2008

Une tarte au camembert, bleu et champignons à tomber!

005

Avec près d'une semaine de retard, je poste enfin la recette de la délicieuse tarte que j'ai faite la semaine dernière! L'idée c'était d'utiliser un demi-camembert et du bleu qui se périmaient le jour même... et quelle bonne idée, le camembert était très corsé, car en fin de vie, d'habitude je n'aime pas du tout quand ils sont biens faits (les camemberts!), mais là ça a donné un goût très bon à ma tarte, et l'association avec le bleu était une réussite :-) Je voulais y ajouter des tomates mais finalement j'ai opté pour des champignons des bois 001 que j'avais trouvé la veille dans mon Cora, ça change un peu!

Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte brisée

- 3 oeufs

- 20cl de crème liquide

- 1/2 camembert

- 125g de bleu

- 185g de champigons "Foliotes"

- persillade en poudre

- sel et poivre

Etaler la pâte brisée dans le moule.

Ecraser le bleu dans un saladier avec la crème liquide et les oeufs battus en omelette.

Couper le camembert en petits morceaux. Les ajouter à la préparation précédente.

Egoutter et rincer les champignons 002. Incorporer à la préparation précédente.

Saler et poivrer. Ajouter la persillade.

Mettre l'appareil sur le fond de tarte.

Faire cuire env. 25mn à thermostat 7. Servir chaud.

003

Publicité
Commentaires
D
Oui on peut dire que cette tarte est forte en goût de par le camembert, mais on peut mettre à la place un fromage plus doux de type brie ;-)
T
Je trouve ta recette super intéressante mais est-ce-que c'est fort au gout ou pas ? car j'adore le fromage mais j'ai mangé une fois une tarte au roquefort et je n'avais pas aimé !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité