750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 296
Newsletter
25 juin 2008

Une mousse de framboises à l'agar-agar ....

001

Ma mère m'a rapporté des framboises de son jardin avant hier, il fallait que je les utilise vite fait car elles commençaient à faire la gueule lol! Pas envie de faire un gâteau, j'ai donc fais une mousse, comme je suis végétarienne, point de gélatine pour moi, j'ai donc utilisé de l'agar-agar et le résultat est très sympa, la mousse est légère mais pas compacte :-D

Ingrédients :

- 250g de framboises fraîches ou décongelées

- 80g de sucre

- 20cl de crème liquide

- 5g d'agar-agar en poudre

Réduire les framboises avec le sucre au mixer.

Faire chauffer la purée de framboises, puis ajouter l'agar-agar, porter à ébulition pendant 2mn env. Laisser tiédir.

Fouetter la crème en chantilly et incorporer délicatement la purée de framboises.

Réserver au réfrigérateur 4-5h minimum, idéalement toute une nuit.

005

Publicité
Commentaires
V
Quelle à l'air bonne cette mousse, Huuum !!<br /> Ca donne envie de faire pareil...
D
Oui c'est une bonne idée de la congeler, je prend note ;-)
O
bravo!!!<br /> <br /> ta mousse hyper simple et qui peut se transformer en sorbet si on la met au congélo,SUPER!!!!!<br /> <br /> je note et je te remercie,a bientot
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité