750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 287
Newsletter
2 juillet 2008

Le gâteau mousseux .... du lapin de Pâques!!!

071

Eh oui, nous sommes au mois de juillet et il me reste encore du chocolat de Pâques! Hier raz-le-bol de les voir, j'ai décidé de leur faire la peau à ces lapins et autres bestioles en chocolat, j'ai donc fais la recette du site Pure gourmandise, à la différence que je n'ai pas utilisé de pères Noël en chocolat, j'ai utilisé du beurre doux et que j'ai rajouté un glaçage au gâteau :-)

Ingrédients :

- 200 g de lapin de Pâques en chocolat ou du chocolat noir en tablette
- 125 g de beurre
- 4 oeufs
- 125g de sucre en poudre
- 30g de cacao non-sucré en poudre (type Van Houten)
- 50g de farine

Pour le glaçage :

- 100g de chocolat noir

- 50g de beurre

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs, chaque sorte dans un grand saladier.

Faire fondre au bain-marie le beurre et le chocolat. Bien lisser le tout.

Verser cette préparation chocolatée dans le saladier des jaunes, puis le sucre et le cacao en poudre et mélanger soigneusement jusqu'à obtenir une pâte lisse et uniforme.


Verser ensuite la farine en deux fois et bien mélanger l'ensemble.

Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer à la préparation avec délicatesse.

Préchauffer le four à 150°C (th.5).

Verser la pâte dans le moule (pour moi en silicone).

Faire cuire env. 25-30 mn.

Laisser complètement refroidir avant de démouler.

Pour le glaçage au chocolat : faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie, bien lisser. Retirer du feu et ajouter la crème fraîche, bien mélanger et étaler sur le dessus et les côtés du gâteau. Laisser complètement refroidir à température ambiante ou au frigo.

066

Publicité
Commentaires
D
Merci :-D<br /> Ce sont des petits rouleaux de chocolat au lait er blanc, ça se vend en Allemagne ;-)
E
Il a l'air franchement délicieux ton gâteau ! C'est quoi les ptits trucs que t'as mis en déco dessus ?<br /> <br /> Emma
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité