750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 180
Newsletter
6 juillet 2008

Une tarte choco-coco...

004

J'ai fais cette tarte coco-choco hier pour chéridoucamande qui est fan de noix de coco (moi un peu moins :-o), elle est plutôt facile à faire et ma foi plutôt bonne, la preuve chérichéri en a déjà mangé la moitié à lui tout seul :-D

J'ai trouvé la recette sur le blog barbarachocolat, ici, mais je vous remet la recette :

Ingrédients :

- Une pâte brisée

- 150g de sucre

- 4 œufs

- 125g de noix de coco râpée

- 150g de beurre fondu

- 200g de chocolat noir

- Une cuillère à soupe de crème liquide ou 25g de beurre

Préparation :

  1. Etaler la pâte dans le moule

  2. Battre au fouet le sucre, les œufs, 125g de noix de coco râpée

  3. Ajouter le beurre fondu

  4. Verser sur la pâte et faire cuire 25 min à 180°C
  5. Lorsque la tarte est refroidie
  6. faire la ganache en faisant fondre le chocolat 
  7. Ajouter la crème fraîche (ou le beurre)

  8. Laisser refroidir avant de déguster

001

Publicité
Commentaires
O
coco et choco, une pure gourmandise
G
Moi qui raffole de l'alliance choco-coco, j'aime beaucoup ta tarte. Bonne journée.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité