750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 282
Newsletter
14 juillet 2008

Gâteau au fromage blanc et bananes

003

Je profite de quelques minutes de libre dans mon emploi un peu chargé en ce  moment pour poster enfin la recette de la tarte au fromage et aux bananes que j'ai faite cette semaine, et franchement elle vaut le détour, l'association fromage blanc et banane est très réussie :-D

La recette originale provient du site Mamiton et s'appelle "La terrible tarte banane-fromage blanc"

Ingrédients :

- 1 pâte sablée
- 2 grosses bananes
- 500 g de fromage blanc lisse à 40% de matière grasse
- 250 g de crème liquide
- 125 g de sucre 
- 3 oeufs

Préparation :

1) Etaler la pâte dans un moule à tarte ou comme moi dans un plat à gratin rectangulaire et haut.
2) Mélanger le fromage blanc, la crème, le sucre et les oeufs jusqu'à obtenir une préparation lisse (utiliser un fouet électrique éventuellement).
3) Coupez les bananes en rondelles d'1/2 cm et disposez-les harmonieusement sur la pâte, en rangs serrés.
4) Verser la préparation au fromage blanc sur les bananes.
5) Faire cuire environ 45 mn à 180°C, jusqu'à ce que la garniture soit prise et la pâte bien dorée.
6) Laisser refroidir.
7) Cette tarte se sert bien froide. Bon appétit!

002

Publicité
Commentaires
O
elle est vraiment bonne, et je ne pèse pas mes mots !!!
O
tiens j'ai justement du fromage blanc au frigo, je vais peut être essayer cette recette<br /> par contre il me faut quelques précisions ...<br /> pour le fromage blanc, ce n'est pas du 40%, je ne connais plus le %, mais c'est un pot d'un KG, tu vois un peu, ça convient ? ou c'est du fromage blanc genre faisselle?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité