750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 296
Newsletter
20 juillet 2008

Le retour du Mehalabia !

066

C'est une des premières recette que j'avais mis sur mon blog l'année dernière. Le Mehalabia est un dessert marrocain à la crème de riz parfumée à la fleur d'oranger, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un délice :-D

Pour ce deuxième essai, j'ai diminué la quantité de sucre, 90g au lieu des 150g de la recette, et je trouve que c'est bien meilleur, on sent plus le goût de la fleur d'oranger.

La recette vient du site www.cuisine-marrocaine.com, la recette originale est ici

Ingrédients :

100g de crème de riz - 90g de sucre en poudre - 1 litre de lait - 125 ml de crème liquide - 2 càs d’eau de fleur d’oranger

Dans une casserole, mettez la crème de riz. Ajoutez le sucre. Mélangez et versez progressivement le lait en remuant pour ne pas faire de grumeaux. Ajoutez l'eau de fleur d’oranger.

Mettez sur le feu et portez doucement à ébullition sans cesser de remuer jusqu’à ce que la crème épaississe. Ajouter la crème liquide. Prolongez la cuisson 2 minutes. Retirez du feu. Versez dans des coupes individuelles. Laisser refroidir au moins 2 heures au frigo.

067

J'adore la couleur blanc immaculé de cette crème...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour !<br /> Je compte faire ce dessert pour des invités bientôt :)<br /> Peux-tu me dire pour combien de personnes la recette est stp ?<br /> Merci :)
D
Non pas vraiment à de la semoule, c'est beaucoup plus fin, c'est difficile à décrire en fait!
M
Ca ressemble à de la semoule ?
D
Coucou Mely!<br /> La crème de riz c'est vraiment un truc à part, c'est très légèrement granuleux, je dis bien très légèrement, ça fond dans la bouche, un vrai bonheur :-D
M
Haaa !<br /> Quand j'ai vu la photo, je me suis dit : "Mais c'est quoi ce truc qui a l'air trop bon ???" (j'adore tout ce qui est crème, panna cotta, flan, ...)<br /> Je n'ai jamais cuisiné la crème de riz.<br /> Ca a quel goût chère Lushette ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité