750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 180
Newsletter
26 juillet 2008

Quatre quart à la fleur d'oranger

002

C'est le gâteau que j'ai fais dimanche dernier, ça faisait longtemps que je voulais faire un quatre quart, que la recette est dans mon livre de cuisine, cette fois ci je pourrais dire JE L'AI FAIS lol!

Ingrédients :

- 3 oeufs

- le poids des oeufs en beurre mou

- le poids des oeufs en sucre poudre

- le poids des oeufs en farine tamisée

- sel

- 2 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

Peser les oeufs avant de les casser, puis mesurer le même poids de beurre, de sucre et de farine. Préchauffer le four à 200°, th.6.

Dans 2 jattes, séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Incorporer le sucre et une petite pincée de sel aux jaunes, en fouettant jusqu'à blanchiment.

Ajouter, toujours en fouettant, le beurre mou, puis la farine et, enfin, l'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

Fouetter les blancs en neige ferme avec une petite pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation précédente, en soulevant la masse à la spatule.

Beurrer et fariner un moule à cake. Y verser la pâte. Enfourner pour 15mn. Baisser la température du four à 180°, th.5. Poursuivre la cuisson pendant 25mn. Bien surveiller le cake, il brûle vite!

Laisser le gâteau tiédir 5mn à la sortie du four, puis le démouler sur une grille. Laisser complètement refroidir avant de découper des tranches.

001

003

Ce quatre quart fût bien bon, délicieusement riche et fondant, mais pas du tout light hum hum!

Publicité
Commentaires
O
pas trop light, oups !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité