750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 284
Newsletter
26 juillet 2008

Cupcakes au citron et à la framboises...

100

J'avais déjà vu des cupcakes tous plus appétissants les uns que les autres sur de nombreux blogs, mais pour la plupart la recette me semblait compliquée... Finalement je suis tombée sur la recette des cupcakes citron- framboise de Bergamote, et je ne suis pas déçue du résultat, ces petits gâteaux sont un délice, légers, au bon goût de framboises, et malgré le glaçage, pas trop sucrés, en plus ils sont trop mignons, j'adooooore :-D

Je vous remet la recette de Bergamote que l'on retrouve ici, je l'ai un modifiée à mon goût :

Pour le glaçage mélanger le sucre glace avec un peu d'eau et les colorants en poudre, la consistante doit être épaisse, de façon à bien napper les gâteaux. Décorer de suite avec des vermicelles, paillettes ou autres smarties.

069

A la sortie du four

068

L'intérieur

094

101

098

099

096

Je dois dire que je suis plutôt fière de mes premiers cupcakes, ils sont pas beaux hein?! :-D ;-)

Ingrédients :

- 200g de sucre
- 200g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 4 oeufs
- 100mL (=10cL= 1/10L) d'huile de tournesol
- 1 citron
- des framboises (fraîches ou surgelées)
- 1 goutte d'essence de bergamote (facultatif)

Pour le glaçage :

- env. 150g de sucre glace + un peu d'eau + du colorant alimentaire en poudre (rouge et mauve pour moi)

Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine et la levure.
Incorporer, en fouettant vivement, l'huile et les oeufs.
Ajouter le jus de citron, et l'essence de bergamote.
Verser la pâte dans des moules en silicone.
Déposer 3 framboises dans chaque moule (pas la peine de les enfoncer, elles le feront toutes seules).
Enfourner à 180°C (th6) pendant environ 25 minutes. Les cupcakes doivent être dorés.

Publicité
Commentaires
M
Ben moi je les trouve bien bien mignons :)<br /> Mon préféré est celui avec les smarties dessus :)
E
C'est vrai qu'ils sont tous mignons colorés comme ça !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité