750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 175
Newsletter
16 octobre 2008

Un gâteau de saison...

002

008

Ma collègue de travail m'ayant donnée des coings du jardin de ses parents, je suis partie à la recherche d'une recette de gâteau, pas facile, en général on trouve plutôt des recettes de gelée ou de pâtes de fruits à faire avec des coings! Mais finalement je suis tombée sur une recette du site elleadore

Ingrédients :

-1 beau coing de 500 g
- 2 oeufs
- 80 g de sucre
- 85 g de farine de blé
- 40 g de farine de maïs (maïzena)
- 100 g de beurre
Peler le coing, le couper en quatre et ôter le cœur. Faire cuire les quartiers 30 min dans de l'eau bouillante. Les égoutter.
Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre avec un fouet. Incorporer les farines et le beurre fondu. Ajouter le coing coupé en cubes.
Chemiser un moule carré de papier sulfurisé et y verser la préparation.
Faire cuire env. 35 min dans le four préchauffé à 180° (th.5).
Laisser refroidir complètement avant de servir.
Malheureusement, gastro oblige :-(, je ne peux pas en manger, enfin si j'ai goûté un petit morceau quand même lol! et il est plutôt bon...
Edit du 21/10 : finalement j'en ai mangé plus qu'une cuillère lol, le gâteau est encore meilleur accompagné de cannelle et de crème chantilly maison, mmm....
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité