750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 287
Newsletter
21 octobre 2008

Le concombre au beurre

D'habitude on mange le concombre cru, en salade avec de la crème, c'est délicieux d'ailleurs :-) Mais qui penserait à faire cuire le concombre à la poêle avec du beurre? J'ai été la première surprise en découvrant cette recette il y a des années sur un site internet de cuisine... j'ai testé et vraiment ça en vaut la peine, le concombre au beurre c'est vraiment très bon et ça accompagne bien les féculents, le poisson ou la viande.

018

Ingrédients :

- 1 kg de concombre

- 40g de beurre

- une cuillère à soupe de crème fraîche

- sel et poivre

Eplucher les concombres et les couper en fines rondelles.

Faire fondre le beurre dans une sauteuse. Ajouter les concombres. Saler et poivrer. Faire cuire pendant env. 20mn jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres, en remuant de temps en temps.

Ajouter la cuillère de crème fraîche, remuer, continuer la cuissons 1 minute.

Servir.

Publicité
Commentaires
C
j'en fais assez souvent du concombre chaud. Je le fais fondre dans une cuillère d'huile d'olive, su sel du poivre et j'ajoute de la crème 2,3min avant de servir. Bonne journée à toi. Bizz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité