750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 310
Newsletter
26 octobre 2008

Moelleux aux pommes et à la cannelle

J'ai eu des kilos et des kilos de pommes de ma mère, et donc forcément en ce moment la plupart de mes desserts et gâteaux sont à base de pommes!

Cette fois ci j'ai fais un moelleux aux pommes et à la cannelle, je cherchais une recette qui ressemble au gâteau que ma mère faisait quand j'étais petite, elle appelait ça un clafoutis aux pommes, mais son gâteau n'avait pas du tout la texture de flan d'un clafoutis... bref j'ai trouvé une recette de gâteau sur l'internaute , et oh surprise, c'est l'exacte réplique du gâteau de ma mère, chouette chouette :-D

004

Ingrédients :

  • 3 pommes
  • 3 oeufs
  • 1 pot de yaourt nature
  • 2 pots de sucre de canne
  • 3/4 pot d'huile
  • 1,5 pot de farine
  • 1,5 pot de maïzena
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  •   Préchauffer le four à 180° (thermostat 6).

    Dans un saladier, mélanger le yaourt, le sucre et les oeufs entiers.

    Ajouter la farine, la maïzena et la levure.

    Puis l'huile ainsi que la cannelle en poudre. Bien mélanger le tout.

    Eplucher et découper les pommes en quartiers. Les incorporer au mélange.

    Verser la préparation dans un moule à manqué en silicon. Mettre au four et laisser cuire 40 minutes.

    Laisser tiédir 10mn, puis démouler.

    008

    Publicité
    Commentaires
    C
    ha, les recettes de notre enfance...!! j'ai moi retrouvé chezhttp://www.missgourmandise.canalblog.com/ le gateau à l'ananas que j'aimais tant étant petite !<br /> bonne journée à toi. bizz
    O
    pour des recttes aux pommes, il y a des tartes des flans des crèmes, regarde dans mon index tu trouveras peut être ton bonheur !!!
    Publicité
    Derniers commentaires
    Archives
    Publicité