750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 287
Newsletter
2 novembre 2008

J'ai testé le gâteau invisible aux courgettes d'Eryn

Dès que j'ai vu la recette j'ai été tentée par ce "gâteau" pleins de courgettes, enfin une recette qui change de mes tartes et cakes salés, merci Eryn :-D

022

 

Ingrédients :

- De 700 à 750 g de courgettes ( 4 courgettes moyennes )
- 2 oeufs
- 100 g de lait
- 70 g de farine
- 20 g de beurre fondu
- 11 g de levure chimique ( 1 sachet )
- 4 à 8 g de sel ( au goût ! Goûter à cru )
- 10 g de parmesan fraîchement râpé

----------------

Tamiser ensemble la farine et la levure chimique. Verser dessus le sel. Parallèlement, battre les oeufs dans un saladier, jusqu'à ce qu'ils pâlissent et moussent. Ajouter le beurre préalablement fondu, puis le lait et fouetter. Ajouter progressivement le mélange de farine, sans cesser de battre.

Préchauffer le four à 200°C. Laver les courgettes, les sécher, puis les peler une lamelle sur deux. Couper de très fines rondelles à la mandoline, les jeter dans le saladier de préparation safranée au fur et à mesure, en remuant délicatement à la cuillère afin de toutes les imbiber entre chaque ajout.

4/ Verser dans le plat carré beurré et fariné, lisser en tassant bien, puis poudrer légèrement de parmesan râpé toute la surface. Enfourner à 200°C pour 40 minutes. Laisser totalement refroidir dans le moule, réfrigérer puis couper en carrés. Se dégustent froids, ou bien tiédis au micro-ondes.

Ce gâteau est vraiment très bon, ultra fondant, riche en légumes et pas trop gras, idéal pour un repas équilibré, j'en referais, et pourquoi pas avec d'autres légumes comme des carottes par exemple.

024

 

003

Publicité
Commentaires
I
Celui ci je ne l'ai pas encore testé ! ça m'a l'air bien réussi chez toi !
E
Bonjour et merci de ton retour sur la recette, je vais corriger pour le sel car j'ai utilisé un sel pauvre en iode, je viens d'aller vérifier !!<br /> <br /> Je suis contente si ça a plu :)<br /> <br /> Bonne journée,
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité