750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 281
Newsletter
25 novembre 2008

Brownie au tofu soyeux

J'avais acheté il y a 2 semaines du Tofu Soyeux dans un nouveau magasin bio près de chez moi, je ne connaissais pas du tout, mais ayant vu plusieurs recettes qui en contenait j'étais intriguée... J'ai donc tenté le brownie au tofu soyeux :-D

001

J'ai trouvé la recette sur le blog de shoko ici

Ingrédients :

  • 200g tofu soyeux égoutté
  • 1 œuf
  • 80 à 100g sucre
  • 70g chocolat
  • 1 cs lait
  • 30g farine
  • 10g fécule de maïs
  • 10g poudre de cacao
  • une pincée de sel
  • 2 cuillère à soupe de noix de pécan
  1. Faire fondre le chocolat avec le lait
  2. Dans un bol, battre le tofu avec un fouet. Le rendre crémeux. Ajouter tous les ingrédients au fur et à mesure. Mettre dans un moule beurré, mettre au four 30 à 35 min à 180°c. Quand au toucher, la surface résiste au doigt, c'est cuit. Refroidir. Servir frais.

004

Verdict : original, léger et plutôt bon, pour l'anécdote, chéridouceamande n'a même pas senti le goût du tofu, pour lui c'était un gâteau avec des ingrédients tout ce qu'il y a de plus "classiques" ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité