750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 314
Newsletter
2 février 2009

Un shampooing, un gel douche et une poudre libre...

Allé cette fois j'me lance, je vous met les recettes de mes dernières popotes cosméto, c'est pas trop tôt, je sais bien, mais j'ai du mal à prendre du temps ces derniers temps pour mettre mon blog a jour, y a des périodes comme ça....

Ces 3 recettes viennent, ou ont été largement inspirées, du site de Réo

Le shampooing anti-chute

047

J'ai fais ce shampooing pour mon chéri :-D, j'ai été inspirée par la recette de Réo ici

Ingrédients :

- 100ml de base lavante neutre

- 15 gouttes d'he de palmarosa

- 13 gouttes d'he de citron

- 12 gouttes d'he de cèdre

- quelques gouttes de colorant alimentaire jaune

Mettre la base lavante dans un flacon doseur, ajouter les he, secouer et voilà!

L'idéal est de laisser agir le shampooing 3 minutes avant de rincer, donc question "chéri tu le laisses bien agir???" lol ^_^

Le gel douche tonifiant

048

 

J'ai fais ce gel douche aussi pour mon chéri, pour quand il passe la nuit chez moi :-D

Ingrédients :

- 70ml de base lavante neutre

- 10 gouttes d'he de bergamote

- 13 gouttes d'he d'eucalyptus

- 2 gouttes d'he de poivre noir

- quelques gouttes de colorant alimentaire vert

Mettre la base lavante dans un flacon doseur, ajouter les he, secouer et c'est parti pour la douche!

La poudre libre "banane"

042

 

Une recette 100% Réo, moi je dis bravo parce qu'elle est top cette poudre et qu'elle a quasiment la même couleur que la poudre "banane" de T.Leclerc, la texture est très agréable, légère et elle matifie bien sans faire "plâtre", bref je suis ravie, et pour le coût de revient, rien à voir avec celle de T. Leclerc (dans les 30€), à essayer les yeux fermés, ou presque! ;-)

Ah oui, j'oubliais, elle sent délicieusement bon, grâce à l'he de Petit Grain Bigarade :-D

La recette de base du site de Réo est

043

A gauche la poudre que j'ai faite / à droite la poudre T. Leclerc

Ingrédients :

- 10ml de poudre de riz micronisée

- 2ml d'oxyde de zinc

- 1ml d'ocre jaune de Provence

- 10 gouttes d'he de Petit Grain Bigarade

Mesurer les poudre, les mettre dans un mortier et mélanger au pilon afin de bien les mélanger entre elles. Moi j'ai utilisé un sac plastique de conservation zippé (comme le conseille Réo), j'y ai mis les poudre et j'ai frotté le sachet entre mes mains, nickel!

Ajouter petit à petit l'ocre jaune en mélangeant bien entre chaque ajout.

Enfin ajouter l'he de Petit Grain, bien mélanger, puis au final transvaser dans une petite boîte refermable, j'ai utilisé pour ma part une boîte vide de poudre libre T. Leclerc, l'illusion est parfaite... sauf pour l'odeur, la mienne, de poudre, sent meilleure hé hé!!! ;-)

 

Publicité
Commentaires
J
bonjour, dans les ingredient pour le shampooin. il faut 15 ou 12 gouttes d'HE de palmarosa. vu que c'est ecri deux fois, je comprend pas. et est ce que les produit que tu fait on des dates limite de consomation. merci de votre reponse. a bientot
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité