750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 320
Newsletter
17 mai 2009

Un gâteau d'anniversaire...

C'est vrai que je ne poste plus beaucoup ces derniers temps, par manque de temps et d'energie, mais je suis sûre que ça reviendra. En tout cas ça ne m'empêche pas de faire ma petite popote toutes les semaines, plus trop de gâteaux au chocolat, mais surtout des tartes salées, des crumbles et des cheesecakes, en parlant de ces derniers, c'est ma petite obsession du moment (avec les crumbles lol), j'en ai fait un hier qui patiente sagement au frigo et qui va être dévoré cet après-midi, promis je vous mettrais les photos et la recette très vite ;-)

En attendant je vous montre le gâteau d'anniversaire que j'ai fais le week-end dernier pour l'anniversaire de la maman et la tante de chéri chéri :-D

C'est un gâteau que je fais et refais souvent (ici ou ici), une base de génoise, fourrée de chantilly, des fruits, cette fois ci j'ai mis de la pâte d'amande sur le gâteau, mais aussi une fine couche dedant.

062

C pour Catherine - M pour Marie

049

Moelleux fourré cerises-chantilly :

*** Génoise ***

- 4 oeufs

- 120g de sucre

- 120g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

*** Chantilly ***

- 250ml de crème liquide

- 1 cuillère à soupe de sucre glace

- quelques gouttes d'extrait d'amande amère

*** Env. 250g de cerises griottes en bocal ***

***  env. 200g de pâte d'amande rose pour l'intérieur et les motifs + 300g de pâte d'amande blanche pour l'extérieur  ***

Pour la génoise je vous inviter à suivre la recette pas à pas sur le Amuses bouche ici

Quand la génoise est complètement refroidie, la couper en 2 avec un long couteau bien coupant ou un fil spécial gâteaux.

Préparer la chantilly : battre la crème liquide, quand elle commence à prendre ajouter le sucre glace et quelques gouttes d'amande amère.

Garnir l'intérieur des disques avec la chantilly. Disposer les cerises sur le disque du bas.

Etaler la pâte d'amande rose, puis la découper en cercle à l'aide du moule qui a servi à cuire la génoise. Le déposer délicatement sur les cerises. Rabattre le disque du dessus.

Etaler la pâte d'amandes blanche à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. La disposer sur le gâteau en coupant à l'aide d'un couteau la pâte qui dépasse.

A l'aide d'un emporte-pièce découper des formes et les placer sur le gâteau.

Laisser prendre aumoins 2h au frigo.

047

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité