750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 314
Newsletter
5 juillet 2009

Une petite glace à la pâte de speculoos

Largement inspirée des recettes d'Océane et de son site 123petitsplats, j'ai préparé hier une petite glace avec ce que j'avais sous la mais, à ce moment là, de la pâte de speculoos au chocolat! J'avais acheté un pot chez Noz, un magasin de destockage. Ravie de ma trouvaille sur le moment, je ne savais pas trop comment l'utiliser, d'autant qu'elle est un peu spéciale, assez granuleuse, hyper grasse, j'en avais mis dans une recette de yaourts et la graisse s'était séparée de la pâte, assez spécial! Bref hier je me suis dit qu'il fallait enfin finir le pot, d'autant qu'il se périmait bientôt!

La pâte ressemble à ça, sauf que la mienne est au chocolat!

speculaas

Ingrédients :

- 20 cl de lait entier

- 10 cl de crème liquide entière

- 150 g de pâte de speculoos au chocolat "Speculla"

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et mélanger vigoureusement au fouet. Mettre dans la sorbetière pour 15 mn environ. Déguster de suite!

141

La glace est délicieuse dégustée tout de suite. J'ai remis le reste au congélateur, 2h plus tard elle était très dure et plus du tout onctueuse, mais bon ça ne nous a pas empêché moi et mon loulou de la terminer lol

Publicité
Commentaires
O
ah oui la folie des glaces a commencé ici http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2009/06/29/14117717.html<br /> cette version semble délicieuse aussi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité