750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 287
Newsletter
21 juillet 2009

Moelleux au chocolat et aux fleurs de lavande

Il y a 1 mois et demi de celà je suis tombée sur un petit paquet de fleurs de lavande destinées à la cuisine dans un magasin bio. J'ai tout de suite été intriguée et hop la boîboîte dans le caddy! :-D

011

Bon c'est bien beau les fleurs de lavande, mais il faut les utiliser! Ma gourmandise m'a rapidement orientée vers un gâteau moelleux au chocolat auquel j'ai ajouté un peu, euh beaucoup (trop?) de fleurs de lavande. Le goût était pour le moins prononcé, il vaut mieux aimer, moi il m'a bien plu ce gateau, et vous savez quoi, la lavande a un effet relaxant, une bonne raison pour manger le gâteau à moi toute seule héhé!

La recette de base est un gâteau au chocolat-amandes que j'ai trouvé dans le livre"chocôlat! Anti-déprime" de Marie-Laure Tombini, j'ai légèrment modifié la recette à mon goût.

005

Ingrédients :

- 150g de chocolat noir

- 100g de beurre

- 100g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 4 oeufs

- 150g de sucre en poudre

- 50g de poudre d'amande

- 1 cuillère à soupe de fleur de lavande (j'ai mis 2 cuillères, mais le goût est un peu trop intense!)

Préchauffer le four à 180° (th. 5).

Faire fondre au bain-marie le beurre avec le chocolat. Hors du feu incorporer la levure et la farine.

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Dans une jatte fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter le mélange au chocolat et la poudre d'amandes.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Les incorporer délicatement au mélange précédent. Ajouter les fleurs de lavande, mélanger délicatement.

Verser la préparation dans un moule en silicone. Faire cuire au four environ 30mn. Laisser refroidir avant de démouler.

003

Publicité
Commentaires
K
Justement, je chercher des recettes avec de la lavande et spécialement avec du chocolat!<br /> Je suis impatiente de tester!!!
C
alors là, j'en veux bien un morceau avant d'aller me coucher !<br /> bonne nuit à toi<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité