750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 310
Newsletter
3 août 2009

Gâteau aux groseilles...

Je suis allé la semaine dernière à la cueillette, encore me direz-vous, oui oui, ça doit être mon côté écolo qui ressort lol

Bilan de ma cueillette : 2 courgettes énoooormes, des minis courgettes, minis aubergines et pas moins d'un kilo de groseilles!

016

Evidement je n'ai pas utilisé le kilo de groseilles dans mon gâteau (!), mon fils en a mangé une partie, j'en ai congelé un peu et le reste est passé dans ce délicieux gâteau :-)

003

La recette vient du blog de Tantine ici

Ingrédients :

- 180g de sucre

- 160g de beurre

- 3 oeufs

- 150g de farine

- 200-250g de groseilles

Battre le sucre et le beurre ramolli jusqu'à obtenir une crème mousseuse.

Ajouter les œufs, la farine et les groseilles. 

Verser dans un moule rond (en silicone pour moi).

Cuire 30mn th 180° (th. 5) . Le couteau piqué dans la pâte doit ressortir propre. Laisser tiédir et démouler sur un plat.

001

Vraiment délicieux :-D

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité