750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 284
Newsletter
11 août 2009

Le gâteau fin amande et nectarine d'Eryn

En voyant ce gâteau sur le blog d'Eryn j'ai tout de suite eu envie de le faire et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue, un régal ce gâteau, plutôt léger, peu d'ingrédients et très facile à faire :-D

007

Ingrédients :

- 2 gros oeufs
- 75 g de farine pour moi 40g de farine et 35g de Maïzena
- 75 g d'amandes en poudre
- 100 g de beurre mou en dés
- 80 g de sucre ( + 25 g de pour saupoudrer )
- 5 g de levure chimique
- 1/4 càc de vanille en poudre
- 1/4 càc d'arôme vanille
- 2 nectarines jaunes ( pas trop mûres )
- 50 g d'amandes entières non mondées

1/ Porter une petite casserole d'eau à ébullition. Y plonger les amandes entières non mondées 2 à 3 minutes, égoutter, rafraîchir à l'eau froide puis peler. Les couper dans la longueur en lamelles à l'aide d'un grand couteau. Réserver.

2/ Préchauffer le four à 180°C (th.5). Beurrer et fariner le moule (pour moi un moule en silicone). Dans un saladier, travailler le beurre mou avec le sucre. Ajouter la farine, la Maïzena, la levure chimique et la poudre d'amandes, homogénéiser. Parallèlement, battre les oeufs en omelette dans un bol à l'aide d'une fourchette. Les ajouter à la préparation, avec la poudre de vanille et l'arôme vanille. Homogénéiser de nouveau.

3/ Verser dans le moule préparé, lisser à la spatule. Disposer de fines lamelles de nectarines sur la surface, parsemer les lamelles d'amandes puis saupoudrer avec les 25 g de sucre.

4/ Enfourner à 180°C (th.5) pendant environ 30 minutes. Laisser tiédir dans le moule avant de démouler à l'envers sur un plat, puis de retourner de nouveau sur le plat de service.

012

009

004

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité