750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 180
Newsletter
17 septembre 2009

Des rochers coco façon bounty

J'avais déjà vu cette recette sur la blogosphère il y a quelques mois, et ai eu une piqûre de rappel quand la recette filmée est passé il y a 2 semaines dans l'emission 100% Mag' sur M6 où  l'on nous montrait la recette en direct, j'ai tiqué en constatant qu'il ne fallait que 3 ingrédients et que c'était très facile à réaliser! Je me suis dis qu'il fallait que je refasse cette recette un jour.... sauf que je n'avais pas la quantité précise d'ingrédients! Le lendemain, je me rend sur le blog de Sucrissime et paf je découvre que c'est son auteure qui est passé dans l'émission! Ayant enfin la quantité d'ingrédients sous la main je me suis empressée de faire ces "Bountys" maison, et j'ai bien fais, c'est une tuerie ces petites bouchées, elle ont eu beaucoup de succès auprès de mes collègues, de mon fils... et de moi mdr!

006__2_

La recette de Sucrissime ici que je vous redonne :

Ingrédients :

- 1 boîte de lait concentré sucré (397 g)

- 250g de noix de coco rapée

- 200g de chocolat noir

- 30g de beurre

Verser la noix de coco et le lait concentré sucré dans un saladier. Bien mélanger.
Répartir dans des moules à (gros) muffins ou à financiers.
Mettre au réfrigérateur pendant 12 heures, pour que la pulpe de coco s'imprègne bien du lait concentré.
Mettre au congélateur pendant minimum 1h heure (maxi 12h), pour faciliter le démoulage.
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie, mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien lisse.
Démouler les rochers de coco.
Plonger les rochers de coco un par un dans le chocolat, bien les enrober, sortir à l'aide d'une fourchette, tapoter la fourchette sur le récipient contenant le chocolat afin d'ôter l'excédent de chocolat. Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Mettre 1 ou 2 heures au frigo. Ces rochers se conservent très bien dans une boîte en métal, moi je la garde au frigo.

003__3_

009

011

Une petite bouchée?

Publicité
Commentaires
B
Waow, qu'ils sont beaux !<br /> Merci pour le lien :)
C
oui, oui , j'en veux bien une de ses petites bouchées si sympatique ....
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité