750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 284
Newsletter
17 octobre 2009

Temps gris = pain d'épices!

Bonjour, brrrr, quel temps, l'automne (l'hiver?) est bien installé, il bien froid dehors, il faut gratter le parre-brise de la voiture le matin et ressortir les gros manteaux, triste? Non, c'est l'occasion de manger des choses réconfortantes... comme le pain d'épices! Nous y voilà, j'ai refais du pain d'épices mardi pour mes collègues de travail, je fais toujours la même recette, rien à changer, elle est super, le plus dur si je puis dire est de trouver des épices à pain d'épices toute prêtes, mais on peut bien-sûr faire le mélange soi-même.

J'ai trouvé mon petit pot de mélange d'épices en Alsace 010__2_, il contient : cannelle, badiane, girofle, gingembre, cardamome, muscade et poivre blanc.

008

Ingrédients :

- 250g de farine

- 3/4 de sachet de levure chimique

- 125g de sucre

- 3 cuillère à soupe de lait

- 125g de miel liquide ou fondu

- le jus d'une orange ou un demi-verre de jus d'orange 100% pur jus en brique

- 1 sachet d'épices à pain d'épices ou un mélange d'épices (voir plus haut)

Préchauffer le four à Th. 5 (180°).

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et les épices, puis rajouter le lait, ainsi que le miel. Bien mélanger, l'idéal est d'utiliser le batteur éléctrique.

Rajouter le jus d'orange.

Verser cette préparation dans un moule à cake en silicone ou beurré.

Faire cuire 35-40mn. Laisser tiédir env. 10mn puis démouler et laisser refroidir.

Le pain d'épice est encore meilleur le lendemain!

004

002__2_

Bon samedi!

Publicité
Commentaires
C
Il est très beau ton pain d'épices, tes collégues sont gâtées !!<br /> bonne fin de journée<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité