750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 175
Newsletter
25 octobre 2009

Délicieux cupcakes...

Enfin les recettes, que je vous avais annoncées en début de semaine, en vacances pour quelques jours, je n'ai plus d'excuses lol!

Alors pour commencer les cupcakes à la vanille, sublissimes, c'est le mot adéquat ^_^ Ils sont 100% vanille, le gâteau et la crème au beurre, de la vraie vanille en poudre, et chose rare pour des cupcakes à la crème au beurre il ne sont pas du tout écoeurant.

La recette vient du blog Nothing but Me,

Je vous met la recette avec les ingrédients divisés par 2, sinon ça aurait fait un peu trop pour moi! J'ai également fais quelques modifications.

018

Ingrédients pour 9 gros cupcakes :

*** Pour les gâteaux***

145 g de farine
115 g de beurre mou
110 g de sucre
2 œufs
117 ml de lait ---> j'ai utilisé du lait d'amande
1/2 sachet de levure chimique
1/2 gousse de vanille

***Pour la crème au beurre (il y en aura en trop!)***

72 g de beurre à température ambiante
72 g de margarine
1/2 càc d'arôme de vanille liquide
1/2 gousse de vanille
300 g de sucre glace
1/2 càs de lait très froid---> lait d'amande pour moi

On commence par préparer les les gâteaux :

Préchauffer le four à 180°C (th.5).

Dans un premier saladier, mettre la farine et la levure.

Dans un grand saladier, fouetter le beurre mou au batteur jusqu'à ce qu'il devienne crémeux. Incorporer le sucre progressivement en continuant à fouetter pendant 3 minutes. Ajouter les graines de vanilles et les œufs un à un en fouettant bien après chaque ajout.

Incorporer maintenant les ingrédients secs en trois fois, en alternant avec le lait.

On peut maintenant remplir les caissettes à cupcakes. Bien penser à ne pas remplir les caissettes plus qu'aux 2/3 ! Enfourner pour 20 minutes env. Sortir du four et laisser complètement refroidir.

001

Préparer la crème au beurre :

Commencer par fouetter le beurre mou et la margarine dans le robot puis incorporer la vanille liquide et les graines de vanille.

Ensuite, verser progressivement le sucre glace sur la préparation. Une fois le sucre glace bien incorporé, ajouter le lait en fouettant à vitesse rapide, jusqu'à obtention de la consistance désirée.

Mettre la crème au beurre dans une poche à douille et décorer les gâteaux.

Les cupcakes se conservent au frigo à cause de la crème au beurre. Les sortir env. 1/2h avant de servir pour que la crème au beurre ne soit pas trop dûre. Ces cupcakes se conservent 2-3 au frigo, idéalement dans une boîte à gâteau ou en métal. Surtout bien les protéger, car la crème au beurre prend facilement le goût des autres aliments du frigo!

004

008

011

025

027

Le bonheur!!!!

Publicité
Commentaires
M
Miam miam !<br /> <br /> http://mimosarose.canalblog.com/
M
Trop contente que mes cupcakes t'aient plu ! J'avoue que moi aussi je les adore et que c'est ma pâte de base maintenant ! Sinon cette semaine je vais tester une crème au beurre à mourir paraît-il, je te tiendrai au courant !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité