750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 320
Newsletter
26 octobre 2009

Des petits biscuits fourrés...

Il me restait un peu de crème au beurre de mes cupcakes à la vanille (), j'ai donc eu l'idée de faire des petits biscuits "Biarritz" et de les fourrer de crème au beurre façon macarons, résultat : miam miam!

La recette originale contenait de la poudre de noisettes et les "Biarritz" étaient fourrés de nutella, elle est tirée du livre "Macarons et autres gourmandises" au éditions Delta2000.

001__2_

Ingrédients :

- 100g de poudre d'amandes

- 60g de sucre glace

- 40g de farine

- 6cl de lait ---> d'amandes pour moi

- 3 blancs d'oeufs ---> j'ai utilisé des blancs que j'avais congelé

- 20g de sucre en poudre

- 50g de beurre

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace et la farine. Ajouter ensuite le lait. Mélanger de nouveau puis incorporer les blancs montés en neige avec le sucre. Mélanger délicatement. Ajouter le beurre fondu tiède.

A l'aide d'une poche à douille, former des boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Bien les espacer car la pâte s'étale à la cuisson.

Cuire au four à 180° (th.5-6) pendant 10mn. Sortir du four et laisser refroidir.

Ganir et coller deux par deux les Biarritz avec la crème au beurre à la vanille.

Ces biscuits se conservent maxi 3 jours dans une boîte en métal.

002__3_

006__2_

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité