750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 282
Newsletter
29 novembre 2009

Des muffins au marzipan....

J'ai fais jeudi soir des muffins un peu particuliers avec une grosse boule de "marzipan", c'est une spécialité allemande; de la pâte d'amandes enrobée de chocolat noir, ça ressemble à ça NiedereggerHeader_150 sauf que c'est plus gros et de forme ronde allongée (pas sûre que je sois très claire lol). J'ai ajouté à mes muffins un peu d'amaretto et des épices à pain d'épices, ils avaient un petit avant goût de Noël et ont eu leur petit succès :-D

001

Ingrédients :

- 100 g de sucre
- 2 oeufs
- 115 g de farine
- 5g de levure chimique
- 75 g de lait

- 90 g d'huile de tournesol
- 1 pincée de sel

- 1 bouchon d'Amaretto
- une boule de 200g de Marzipan au chocolat

- 1 petit cuillère à café d'épices à pain d'épices

Préchauffer le four th.5 (env. 180°).

Couper le marzipan en petit cubes. Dans un saladier, battre le sucre et les oeufs. Ajouter la farine, la levure, l'amaretto et le lait. Mélanger bien puis incorporer l'huile, le sel et les épices à pain d'épices . Battre avec un fouet afin que la pâte soit bien lisse puis ajouter les cubes de marzipan.

Remplir les moules à muffins en silicone (individuels pour moi) au 3/4 et enfourner pendant 25 min environ.

A la sortie du four, démouler les muffins et laisser refroidir.

005

En cherchant une photo de marzipan je suis tombées sur ces magnifiques photos de bébés faits en pâte d'amandes, magnifiques et très réalistes, non?

marzipan_babies1

marzipan_babies6

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité