750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 320
Newsletter
23 décembre 2009

J'ai réalisé les sablés "Tourbillons" ...

J'ai réalisé hier soir très tard (à 23h30 hum hum) ces délicieux et très beaux petits gâteaux "tourbillons" que j'avais vu sur le blog 123petitsplats ici, j'avoue que je les ai fait dans l'idée de les offrir pour Noël demain soir et vu comme ils sont beaux je pense qu'ils feront leur petit effet :-D

Je vous remet la recette ci-dessous.

036

Ingrédients :

- 1 oeuf

- Pour la pâte au chocolat : 80g de farine, 40g de beurre mou, 20g de sucre glace, 1 cuillère à soupe de cacao en poudre (pas trop granuleux)

- Pour la pâte à la vanille : 80g de farine, 40g de beurre mou, 20g de sucre glace, quelques gouttes de vanille liquide

Préparer la pâte au chocolat en mélangeant tous les ingrédients dans un grand bol. Procédez de la même façon pour celle à la vanille.
Battre l'oeuf dans un bol, partager le contenu entre les deux préparations précédentes. Mélanger et former deux boules que l'on enveloppera séparément dans du film alimentaire. Si la pâte est trop liquide ou collante rajouter un peu de farine, jusqu'à pouvoir former une boule qui ne colle plus aux doigts. Réserver entre 40 mn et 1h au frigo jusqu'à ce que les pâtes durcissent un peu.
Etaler ensuite chacune des pâtes à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, former deux carrés. Recouvrir la pâte au chocolat avec le carré de pâte à la vanille, rouler pour former un gros boudin (entouré de film alimentaire) en veillant à bien serrer. Remettre 20 min au frigo.
Couper ensuite des petits bouts d'1 cm d'épaisseur, les disposer sur une plaque à pâtisserie, cuire 15 à 18 min à 180°C.
Laisser reffroidir les biscuits sur une grille, puis quand ils sont totalement reffroidis les conserver dans une boîte en métal.

035

Trop beaux!

Publicité
Commentaires
L
ils sont supers beaux
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité