750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 296
Newsletter
3 janvier 2010

Une petite soupe toute blanche!

Bonsoir, pour cette fin de semaine je vous propose une petite soupe, ou plutôt un velouté, plutôt originale puisqu'elle est à base d'endives et lait! Pour la petite histoire, à la base je déteste les endives, c'est vraiment un truc que je trouve pas bon du tout... et puis l'hiver dernier ayant fait le tour des légumes d'hiver je me suis retrouvée à acheter un paquet d'endives et forcément il fallait que je trouve une recette pour les utiliser; en salade bof, braisées berk, en velouté avec du lait et de l'ail là déjà ça me parlait plus, et j'ai eu raison, ce velouté est un délice surtout grace au petits morceaux d'emmental rapé que l'on rajoute à fin.

J'ai trouvé la recette sur Marmiton ici

023

Ingrédients :

- 1kg d'endives

- 1l de lait entier

- 1 cuillère à soupe de farine

- 1 grosse noix de beurre

- 2 gousses d'ail

- 1 poignée d'emmental râpé

- sel, poivre, noix de muscade

----------

Couper les endives en rondelles après avoir retiré le centre du trognon en cône pour ôter l'amertume. Les faire revenir à couvert avec la noix de beurre pendant 10 minutes.

Ajouter les gousses d'ail écrasées quand les endives sont fondues. Mettre la cuillère de farine et remuer un peu sur le feu.

Verser le lait petit à petit en remuant. Saler, poivrer et laisser cuire le tout à petit bouillon 20 minutes en faisant attention à ce que le lait ne déborde pas.

Passer au mixeur afin d'obtenir un beau velouté. Remettre sur le feu et y faire fondre en remuant une poignée d'emmental râpé et un peu de muscade râpée. Servir chaud.

Bon appétit!

020

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité