750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 287
Newsletter
10 janvier 2010

Diabolique!

Bonjour, j'espère que vous allez bien, moi je commence à être malade, mal à la gorge, nez qui coule, pfff, vive l'hiver :-S Bref je profite du peu d'énergie que j'ai pour vous mettre la recette du gâteau que j'ai apporté chez une amie hier soir, gâteau qui a été très apprécié, et que mini loulou a redemandé 3 fois, chose TRES rare!

Pour vous décrire le gâteau, c'est un fondant ultra fondant, très chocolaté, avec une fine couche croquante sur le dessus, son petit nom "Le Diabolique au chocolat" aha, je suis sûre que vous en avez envie là maintenant, non?

J'ai trouvé cette recette dans le magasine "Cuisine Actuelle" Hors Série Janvier-Février 2010 spécial 110 recettes crêpes, choco et gros gâteaux, tout un programme!

025

Ingrédients :

- 170g de chocolat noir

- 110g de beurre mou (dont 10g pour le moule)

- 3 oeufs

- 150g de sucre

- 1 cuillère à café de vanille liquide

- 10g de farine (moule)

- 1 pincée de sel

- cacao non sucré

**********

Préchauffer le four à 175° (th.5). Beurrer et fariner un moule de 21cm ---> je pense que l'idéal est d'utiliser un moule en silicone, car sincèrement ce gâteau est très dur à démouler, il tombe en ruine!

Faire fondre le chocolat dans une casserole. Le laisser tiédir un peu. Ajouter le beurre mou.

Fouetter un oeuf entier avec 2 jaunes et le sucre jusqu'à blanchiment. Incorporer le chocolat fondu et parfumer avec la vanille liquide.

Monter 2 blancs en neige avec le sel. Mêler à la pâte avec une spatule. Verser dans le moule et cuire 30 mn.

Servir tiède, saupoudré de cacao tamisé.

024

....

Publicité
Commentaires
C
Il est juste extra et diabolique, merci pour la recette !!!!<br /> On a passé une bonne soirée, bisous à toi, ton loulou et ta p'tite bête !!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité