750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 180
Newsletter
13 janvier 2010

Envie de muffins...

En arrivant au travail ce matin, je n'imaginais pas que 2 heures plus tard je repartirais chez moi à cause de neige! Après une bonne sieste j'ai eu envie de faire des muffins pour mister loulou, ce sont les rares gâteaux qu'il apprécie, mais aussi pour moi, j'adore ces petits gâteaux tout mignons :-D

Aujourd'hui ils sont au chocolat et vanille avec des petits morceaux d'abricots séchés dedants. Je me suis inspirée d'une recette du livre "Envie de muffins et autres douceurs" chez Parragon (p.82)

023

Ingrédients :

- 8 cuillères à soupe de margarine

- 100g de sucre en poudre

- 150g de farine

- 4g de levure

- 2 oeufs

- 3 cuillères à soupe de cacao sucré

- 1 cuillère à café de vanille liquide

- env. 70g d'abricots séchés + un peu de farine pour les enrober

*******

Préchauffer le four à 180° (th.5).

Dans une saladier mettre la margarine, le sucre, la farine, les oeufs, le cacao et la vanille liquide. Mélanger au batteur éléctrique jusqu'à obtention d'une consistance homogène.

Couper les abricots en petits dés. Les enrober dans un peu de farine afin qu'ils ne retombent pas dans le fond de chaque muffin. Les ajouter à la pâte délicatement.

Répartir la pâte dans des moules à muffins en silicone (ou des caissettes en papier) de sorte à ce qu'ils soient garnis au 3/4.

021

Cuire pendant 20mn jusqu'à ce que les muffins soient souples au toucher. Laisser tiédir un peu. Démouler, transférer sur une grille et laisser refroidir complètement.

034

024

028

Publicité
Commentaires
C
Je bois justement un thé alors tes muffins sont les bien venus...<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité