Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma patate (oui oui spéciale dédicace lol), alors forcément il fallait lui faire un zoli gâteau, parce qu'elle le vaut bien ^_^

J'ai choisi la recette du moelleux à la crème de nougat blanc et framboises trouvé sur le site foodforlove ici auquel j'ai rajouté un glaçage au chocolat pour plus de gourmandise et pour pouvoir faire une vraie déco d'anniv' :-D

024__2_

Ingrédients :

- 3 oeufs
- 100g de sucre
- 130g de farine
- 100g de lait
- 2 cuillères à soupe de crème de nougat blanc du Roy René
- une cuillère à café rase de levure chimique
- une 30aine de framboises surgelées

- 60g de chocolat noir

- 60g de beurre

- des vermicelles de couleur pour la déco

- une noisette de beurre + un peu de farine pour le moule

---------------------

Préchauffer le four à 180° (th.5).

Battre les blancs en neige, les réserver.
Fouetter les jaunes d’œufs, le sucre, la crème de nougat blanc et le lait ensemble, ajoutez peu à peu la farine, en fin la levure. Incorporer les blancs en neige.
Beurrer et fariner un moule rond. Y verser l’appareil, puis plongez une vingtaine de framboises (encore congelées) à intervalles réguliers à l’intérieur en appuyant légèrement.
Enfourner pour 30mn env., en surveillant la cuisson, si le gâteau commence à brunir mettre une feuille d’aluminium sur le gâteau.

A la sortie du four laisser tiédir et démouler sur une grille.

Préparer le glaçage : faire fondre ensemble le chocolat et le beurre. Laisser tiédir en remuant régulièrement. Etaler sur le gâteau à l'aide d'une cuillère à soupe, puis saupoudrer de vermicelles de couleurs. Laisser totalement refroidir à température ambiante.

022__2_

encore Happy Birthday ma belle :-D